Créer son entreprise est une aventure qui demande des conseils avisés et un accompagnement adapté. C’est dans cet esprit que s’est tenue de 8h à 12h le jeudi 6 février 2025, la Matinée de l’Entrepreneuriat avec l’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique) à la maison de quartier Te Aroha à La Mission.
Cet événement a permis aux participants de bénéficier des conseils d’experts de l’Adie, de la DICP (direction des impôts) et du réseau Initiative Polynésie française, pour les soutenir dans la création et le développement de leur activité.
L’Adie, un tremplin pour entreprendre
L’Adie est une grande association française qui défend l’idée que chacun peut entreprendre, quel que soit son parcours. Elle accompagne et finance celles et ceux qui souhaitent créer ou développer leur activité, même sans capital de départ ni accès au crédit bancaire traditionnel.
Elle apporte une assistance gratuite pour guider les porteurs de projet ; un financement accessible à tous (indépendants, intérimaires, intermittents, demandeurs d’emploi, salariés en CDD ou CDI, etc) ; un soutien financier pour divers besoins liés à l’activité (achat de véhicule neuf ou d’occasion, de stock et de matériel professionnel, trésorerie) ; et des formations dédiées aux entrepreneurs pour renforcer leurs compétences.
Besoin de financement ? L’Adie est là pour vous !
Vous avez un projet et recherchez un financement compris entre 12 000 et 1 700 000 francs CFP ? L’Adie vous permet :
- d’obtenir un prêt remboursable ;
- de financer vos investissements (véhicule, matériel, stock, trésorerie) ;
- d’être épaulé tout au long du développement de votre entreprise.
L’Adie aide chaque année des milliers d’entrepreneurs à concrétiser leur projet. Pour en savoir plus et bénéficier d’un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à visiter le site de l’Adie, https://www.adie.org/devenir-partenaire/polynesie-francaise, ou appelez l’association au 40 53 44 23.