« À la (re)découverte de Papeete de 1890 à nos jours », une exposition à (re)découvrir jusqu’au 31 mai

À l’occasion de son 134e anniversaire, la commune de Papeete organise un programme de festivités comprenant notamment deux expositions historiques. Tavana Michel Buillard, entouré de membres du conseil municipal, d’une partie des employés, de partenaires, de présidents d’associations et d’habitants de Papeete inaugurait, ce mardi 14 mai 2024, la première de ces deux expositions, intitulée À la…

Une salle sensorielle d’inspiration Snoezelen à l’école Mama’o

Maeva Colombani, adjointe au maire de Papeete déléguée à l’éducation, et Georges Vanffaut, conseiller municipal, étaient invités à la visite organisée le mardi 30 avril 2024 par la direction de l’éducation, d’une nouvelle salle sensorielle d’inspiration Snoezelen installée à l’école primaire Mama‘o, en présence de Marie Goetz-Georges, inspectrice de l’Éducation nationale de la circonscription Papeete-Pirae.…

Cérémonie de sortie de formation pour dix-huit jeunes policiers adjoints

Patrick Bordet, conseiller municipal délégué à la police et à la prévention de la délinquance, représentait Michel Buillard, maire de Papeete, le vendredi 3 mai 2024, lors de la cérémonie de fin de formation de la 13e promotion des policiers adjoints en Polynésie française. Elle était présidée par Emilia Havez, directrice de cabinet du haut-commissaire,…

Anzac Day, en mémoire des combattants océaniens

Sylvana Puhetini, adjointe au maire, représentait Tavana Michel Buillard, ce jeudi 25 avril 2024 au cimetière de l’Uranie, lors de la commémoration de l’Anzac Day. Cette cérémonie était organisée par la consule générale d’Australie en Polynésie française, Alison Shea, et le consul honoraire de Nouvelle-Zélande en Polynésie française, Philippe Vasseur. Le haut-commissaire était représenté par…

Aide au financement du permis de conduire : 10 Jeunes demandeurs d’emplois sélectionnés

Rémy Brillant, directeur général des services de la commune de Papeete, représentait Tavana Michel Buillard, le mercredi 24 avril 2024 au fare pote’e de l’hôtel de ville, lors d’une réunion organisée par Rodolphe Tutairi, directeur de l’association Emploi formation et insertion (EFI), en présence de Nino Bonis, président de la Prévention routière. Il s’agissait d’officialiser…