>
>
Lancement de la 5ème session du Service National Universel (SNU) en Polynésie française.

Lancement de la 5ème session du Service National Universel (SNU) en Polynésie française.

Du 7 au 19 juillet 2025, 55 jeunes volontaires âgés de 15 à 17 ans participeront à la première phase du SNU, un dispositif porté par l’État visant à promouvoir la citoyenneté, la cohésion nationale et à accompagner les jeunes dans leur insertion sociale et professionnelle.

Ce mardi 8 juillet, Odile Tcheou, conseillère municipale déléguée à la jeunesse, a participé à la cérémonie d’ouverture officielle organisée au lycée hôtelier de Punaauia.

Plus de 27 jeunes de Papeete participeront à cette 5ème session, marquée par des activités de cohésion encadrées par les forces armées et les associations locales. Ils auront également l’opportunité de s’impliquer dans un projet solidaire en faveur des matahiapo, renforçant ainsi leur sens de l’engagement et de la solidarité.

À l’issue de cette phase, les participants pourront s’engager dans une mission d’intérêt général d’au moins 84 heures, à réaliser au sein d’une collectivité territoriale, d’une association ou auprès des corps en uniforme (pompiers, gendarmerie, etc.). La Ville de Papeete félicite et encourage ces jeunes citoyens, qui s’engagent activement pour défendre les valeurs de la République.