Les manèges La Joie ont officiellement ouvert leurs portes à Papeete, vendredi 20 juin 2025 en présence de Marcelino Teata et Patrick Bordet, adjoints au maire. Tous deux ont salué le travail et l’engagement des forains, représentés par Albert Porlier fils, président actuel et digne successeur de son père, Albert Porlier, créateur des manèges La Joie en 1971.
Depuis leur première installation à Papeete, les manèges ont conquis le cœur des petits et des grands. De 1994 à 2017, ils ont illuminé les soirées d’Aorai Tini Hau à Pirae, avant de faire leur grand retour dans la capitale tahitienne en 2018. Véritable institution, les manèges La Joie sont bien plus qu’un simple parc d’attractions : c’est un symbole de partage, de rires et de souvenirs intergénérationnels.
Parmi les attractions phares : le célèbre carrousel à chevaux de bois, la grande roue offrant une vue imprenable sur Papeete, les auto-tamponneuses, les avions et les dragons qui font tourner les têtes et battre les cœurs. Ouvert tous les jours de 17 heures à 22 heures, le parc accueille les enfants à partir de 5 ans non accompagnés, et les plus petits sous la supervision de leurs parents.
Le Tiurai i Mamao continue ainsi d’incarner un moment privilégié de l’année, où les familles se retrouvent pour partager rires et émotions, dans la continuité d’une tradition populaire ancrée dans le cœur des Polynésiens.








