La municipalité met à disposition des usagers de Papeete des bacs roulants pour les déchets :

  • des bacs gris pour les déchets ménagers,
  • des bacs verts pour les déchets recyclables.

Comment se procurer un bac ?

  • S’inscrire sur la liste des redevables de la commune afin de bénéficier du service de collecte et traitement des déchets, au Bureau des taxes,au rez-de-chaussée du bâtiment administratif de la mairie. Une fiche client vous sera délivrée.
  • Se présenter au Bureau de la Propreté Urbaine, au 1er étage du bâtiment administratif de la mairie, muni du formulaire de demande et des pièces suivantes : une copie de la pièce d’identité du redevable, une copie de la redevance d’ordures ménagères ou la fiche client et une copie des factures EDT et de la Polynésienne des eaux.

Les bacs sont livrés dans les 48 heures sur le lieu indiqué par le prestataire de la commune.

Comment faire en cas de bac cassé ou volé ?

Le remplacement et la réparation des bacs mis à la disposition des redevables de la commune sont gratuits, sauf s’il s’agit d’une négligence de l’usager.

Le prestataire de la commune passera récupérer les bacs cassés et les remplacera ou effectuera les réparations (roue ou couvercle) selon les cas dans les 48 heures.

La Mairie traite les données recueillies pour répondre à votre demande d’information. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, consultez la Politique de confidentialité.