L’heure était à la fête, mercredi 30 juillet 2025. La Ville de Papeete, en partenariat avec l’association « Agir Pour l’Insertion » et le Contrat de ville, organisait en effet un spectacle pour clore les centres de loisirs mis en place durant les vacances scolaires au sein des écoles de Mamao et de To’ata.
Dans la salle Maco Nena, plus de 200 enfants ont, durant près de deux heures, célébré la culture polynésienne : ‘orero, chants traditionnels, pata’uta’u, ‘ote’a dynamiques, mave mai, haka, hula, prestation maorie ou de Maareva, ‘ote’a fa’ari’i, et enfin takoto. Georges Vanffaut, conseiller municipal de la Ville de Papeete, a chaleureusement remercié les familles pour leur confiance, les enfants pour leur créativité débordante, ainsi que le dévouement sans faille des animateurs et directeurs qui ont permis la bonne tenue de ces centres.
Pour rappel, du 7 juillet au 1er août 2025, les enfants de Papeete ont eu l’opportunité de s’épanouir pleinement et de tisser de nouveaux liens grâce au superbe programme proposé par la Ville, incluant des activités éducatives, culturelles et sportives, avec des sorties à la plage et aux manèges, des visites à la cabane magique et des séances de cinéma, contribuant ainsi à des vacances mémorables.




















