Du vendredi 24 au dimanche 26 octobre 2025, les jardins de la mairie de Papeete ont vibré au rythme intense des Jeux Inter-villes, organisés par la Fédération Taurea Nui No Papeete et la commune de Papeete. Cet événement fédérateur a pleinement rempli sa mission : dynamiser la vie des quartiers prioritaires grâce au sport. Ainsi, Titioro, Taunoa, Mamao, La Mission, Tipaerui, Sainte-Amélie/Paofai et Vaitavatava ont mobilisé leurs équipes. Au total, 250 jeunes de 16 à 35 ans se sont affrontés avec énergie et fair-play.
Après une cérémonie d’ouverture vendredi soir, marquée par le défilé coloré des équipes en présence d’Agnès Champs et de Ioana Tautu, membres du conseil municipal de Papeete, les jeux ont pu commencer. Les participants se sont mesurés lors d’épreuves variées et amusantes, typiques des jeux intervilles. Lors de la finale, l’épreuve du tapis glissant est venue remplacer celle du saut en sac, générant un peu de stress et d’inquiétude avant de laisser place à un festival de rires et de bons moments partagés entre amis et entre quartiers !
Après un week-end intense, c’est finalement le quartier Puatehu de Titioro qui s’impose en champion ! L’équipe décroche sa place pour la grande finale de Tahiti. Le podium est complété par Mamao puis Vaitavatava. Félicitations à tous les participants !































