La société Utilcom, qui gère les Utilbus, célèbrait ce mercredi 12 novembre 2025, à Papeete, dix années au service de la solidarité. Mis à disposition de la Ville le 1er octobre 2015, l’UtilBus assure gratuitement le transport des résidents de la capitale. En contrepartie, la municipalité prend en charge les frais de fonctionnement du véhicule.
Concrètement, l’Utilbus permet, entre autres, de conduire les enfants résidant dans des quartiers difficiles d’accès aux animations périscolaires, de transporter les participants au programme Ados Sport durant les vacances scolaires, d’acheminer les repas destinés aux matahiapo lors de l’opération Matahiapo Here ou encore d’accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs démarches, et les administrés dans leurs formalités administratives.
Tavana Michel Buillard était présent pour l’occasion, aux côtés du gérant Nicolas Jamme, et n’a pas manqué de remercier et de saluer le soutien des douze partenaires solidaires grâce à qui le dispositif peut être maintenu. Six autres communes sont aujourd’hui pourvues d’un Utilbus.





