>
>
Fin de stage pour Aurélya Tissot et Kahea Taie à Papeete

Fin de stage pour Aurélya Tissot et Kahea Taie à Papeete

La Ville de Papeete a accueilli, durant une semaine, Aurélya Tissot et Kahea Taie, tous deux issus de la commune de Pirae, dans le cadre de leur stage pratique d’application. Leurs tuteurs respectifs, les brigadiers Tamaui Tauotaha et Johann Handerson, les ont accueillis mercredi 19 novembre 2025 à l’hôtel de ville en compagnie de Roger Lamy, directeur de la police municipale de Papeete, et son adjoint Jean-Michel Kautai.

Ce stage consiste à faire découvrir aux aspirants agents de police judiciaire adjoint (APJA) les missions qu’un policier municipal de la capitale remplit au quotidien. Aussi, les deux stagiaires ont rejoint nos équipes et sillonné les rues de Papeete pour des mises en situation sur le terrain, parmi lesquelles la sécurisation en centre-ville, le service d’ordre lors de l’événement Matari’i i ni’a, des opérations de contrôle nocturnes coordonnées avec la Direction territoriale de la police nationale ou encore la régulation sur les passages pour piétons, les carrefours et ronds-points sans oublier trois séances hebdomadaires de sport.

À l’issue d’une semaine d’activité, une petite cérémonie conviviale est venue clore le stage avec la remise des attestations à Aurélya et Kahea, en présence de Patrick Bordet, conseiller délégué à la police et à la prévention de la déliquance.