La communauté de communes Teporionuu, en charge de l’assainissement des eaux usées de Papeete, Pirae et Arue, a tenu une réunion d’information le 10 septembre dernier dans la salle polyvalente Blue Lagoon. Cette rencontre a permis de présenter, particulièrement aux habitants de la rue Alfred Poroi et du chemin vicinal de Patutoa, les prochains travaux d’extension du réseau, qui débuteront dans leur quartier.
Depuis le 15 septembre, les entreprises sont en effet présentes devant l’école Taimoana et le Lagon bleu, pour des planches d’essais. Les travaux démarreront réellement au mois d’octobre, pour le lot de travaux n°1 qui concerne la rue Poroi et la jonction avec le chemin Vicinal de Patutoa. Puis, à partir de novembre, ce sera au tour du lot n°2, s’étalant du chemin vicinal jusqu’au rond-point Sainte-Thérèse, en passant par la rue du Commandant Chessé.
Ces lots représentent environ 3km de réseau et 3 postes de refoulement sur les 11 km de réseau et 9 postes prévus au total pour atteindre Arue. Délais de travaux sur le territoire de Papeete : 19 mois pour le lot 1 et 16 mois pour le lot 2.
Des nuisances sonores, de la poussière, des stationnements sur voirie modifiés, une circulation alternée ou parfois des coupures d’eau sont à prévoir. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience face à ce grand chantier d’intérêt public.




