La police municipale de Papeete dispose désormais de deux nouvelles cheffes de service. Une cérémonie officielle s’est tenue ce lundi 9 février 2026 à l’Hôtel de Ville. Tavana Michel Buillard, entouré de Patrick Bordet, conseiller délégué chargé de la police et de la prévention de la délinquance, et de membres du conseil municipal, a procédé à la remise des galons d’officier à Éliane Darrouzès et Heimiti Teihotaata, toutes deux lauréates du dernier concours de catégorie B de la fonction publique communale dans la spécialité sécurité publique. Leurs familles et l’ensemble des policiers municipaux de Papeete étaient rassemblés pour l’occasion.
Au cours des six dernières années, la municipalité a engagé un important effort de renforcement des moyens humains et matériels de la police municipale afin de lui permettre d’exercer pleinement ses missions dans des conditions optimales. Parmi les évolutions majeures figure la mise en place, dès le mois de mars prochain, d’une permanence assurée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par un agent au centre d’appel. Par ailleurs, un réaménagement complet du poste de commandement opérationnel (PCO), des postes de travail ainsi que des espaces dédiés aux agents a été réalisé afin d’améliorer les conditions d’exercice du service.
L’équipe de direction bénéficie également d’un renforcement de son encadrement avec ces deux nouvelles nominations. Cette évolution permettra notamment d’assurer la présence d’officiers de permanence durant les week-ends et d’optimiser la gestion et le contrôle des activités, dans le souci constant de mieux répondre aux attentes et aux doléances des administrés. Félicitations mesdames !









