Le stade Willy Bambridge a vibré samedi 29 novembre 2025 au rythme de la jeunesse et de la citoyenneté ! La 4e édition du Festival des droits de l’enfant, organisée par la Ville de Papeete, a réuni plus de 200 enfants et adolescents âgés de 6 à 17 ans.
Les 19 ateliers du Festival ont permis aux jeunes de s’approprier les notions de droits et de devoirs de manière interactive et attrayante. La programmation, d’une grande richesse, mêlait sport, culture et développement personnel. Les participants ont ainsi pu s’initier au krav maga, s’affronter lors de défis sportifs (battle arena, aviron), explorer leur créativité (Paintaface, sculpture de ballons) ou développer leur esprit stratégique (escape game, mikado). Ioana Tautu, conseillère déléguée, n’a pas manqué de venir les encourager.
Nos sapeurs-pompiers ont, comme à l’accoutumée, fait découvrir leur grande échelle et initié le jeune public au maniement de la lance à incendie. Quant à la brigade fa’a’apu, elle a proposé des animations relatives à l’environnement et à l’alimentation avec des informations sur le compost et ses avantages et sur la conception de caisse d’aromates. Enfin, la Direction des solidarités, de la famille et de l’égalité (DSFE) a également répondu présent avec plusieurs activités spéciales jeunesse. L’événement s’est terminé par un sympathique spectacle de magie.
Merci à nos équipes et partenaires pour leur mobilisation ; celle-ci a permis de favoriser le dialogue intergénérationnel tout au long de la journée et de renforcer le côté instructif de cette belle manifestation.


























