>
>
Papeete honore ses élus et agents défunts

Papeete honore ses élus et agents défunts

Fidèle à une tradition de plus d’une vingtaine d’années désormais bien ancrée, Tavana Michel Buillard s’est rendu, ce lundi 3 novembre 2025, au cimetière de l’Uranie, accompagné de plusieurs membres du conseil municipal, pour rendre hommage aux anciens élus et agents communaux qui ont œuvré au service de la Ville de Papeete. Ce moment de recueillement, durant lequel près de 200 tombes sont fleuries, constitue un temps fort de mémoire et de respect, symbole de la reconnaissance de la commune envers celles et ceux qui ont contribué à son développement.

Menés par Alexandre Bernière, responsable du cimetière municipal, Tavana et sa délégation ont pu échanger avec la nouvelle génération d’agents chargés de veiller quotidiennement à l’entretien du site. « Préserver notre histoire, c’est honorer celles et ceux qui ont bâti Papeete » a rappelé Tavana, soulignant que ces rencontres intergénérationnelles démontrent l’importance du lien entre passé et présent, au cœur de l’action municipale.

Le cimetière municipal de l’Uranie s’étend aujourd’hui sur un vaste domaine accueillant près de 5 850 concessions et plus de 18 300 défunts. Il enregistre chaque année plus de 200 inhumations. Le site reste ouvert au public du lundi au vendredi de 7 heures à 18 heures, le samedi de 7 heures à 17 heures, et le dimanche ainsi que les jours fériés de 7 heures à 11 heures.