>
>
Plus de 200 enfants gâtés pour Noël avec Social Police 2000

Plus de 200 enfants gâtés pour Noël avec Social Police 2000

À l’occasion des fêtes de fin d’année, plus de 200 enfants issus des quartiers prioritaires de Papeete ont vécu un moment de joie et de partage jeudi 18 décembre 2025, grâce à l’initiative de l’association Social Police 2000. Le Père Noël, hotte bien remplie, a débuté sa tournée festive à la mairie de Papeete, en présence de Ioana Tautu, conseillère déléguée, et d’Emma Vanaa, présidente du syndicat mixte en charge du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete. À cette occasion, les enfants des quartiers Lombard, Taupeahotu, Pékin, Estall, Graffe, Patutoa et du chemin vicinal ont été les premiers à recevoir leurs cadeaux.

Escorté par la police nationale, le Père Noël s’est ensuite rendu au terrain Arupa pour rencontrer les enfants des quartiers de Vaininiore et Paraita, avant de poursuivre sa tournée dans le quartier Haereraaroa. Chaque enfant est reparti avec un cadeau ainsi qu’un sachet de friandises, symboles de cette journée placée sous le signe de la générosité et de la convivialité.

Présidée par Rodolphe Tutairi, l’association Social Police 2000 œuvre depuis 1988 en faveur des enfants issus des milieux populaires de l’agglomération de Papeete. Elle organise chaque année deux événements majeurs dédiés à la jeunesse : l’un en juillet et l’autre à l’occasion de Noël.