Le plan d’eau face aux jardins de Paofai a vibré au rythme des rames samedi 8 novembre 2025 à l’occasion du tournoi inter-quartiers de va’a, un événement qui promettait action et passion sur l’eau et organisé en partenariat avec la fédération Taure’a Nui no Papeete présidée par Leila Auraa. Mata Ganahoa, directrice jeunesse, sports et cohésion sociale de la Ville de Papeete, était présente afin d’encourager les participants.
Ils étaient plus de 80 rameurs, âgés de 16 ans et plus, à s’affronter amicalement avec une énergie débordante. Le manque de participantes féminines de moins de 25 ans n’a pas découragé les organisateurs. La catégorie mixtes a été mise en place, pour le plus grand plaisir des sportifs.
Après plus de deux heures de compétition, chez les hommes de moins de 25 ans, c’est l’équipage de Paraita 1 qui termine en tête, suivi de Tipaerui et de Vaimahina Junior. Chez les hommes de plus de 25 ans, Paraita s’impose à nouveau, suivi de Vaimahina A et de Jeunesse Sainte-Amélie.
Chez les femmes de plus de 25 ans, Vaimahina finit en première position, suivie de Team Va’a et de Jeunesse Sainte-Amélie. Enfin, en catégorie mixte, l’équipage Ea Ways i Papeete remporte la première place, suivi de Vaimahina A et de Vaimahina C.
La Ville de Papeete remercie tous les participants pour cette belle journée sportive. Mauruuru à tous !

























