La Ville de Papeete a officiellement accueilli vendredi 30 janvier 2026 Hinaupoko Devèze, élue Miss France 2026 en décembre dernier. Son arrivée a été marquée par une haie d’honneur des sapeurs-pompiers, un mave mai entonné par le groupe Kaipeka, ainsi qu’une danse présentée par les Tamariki Poerani.
Cinquième Miss Tahiti à décrocher le titre de Miss France, elle a été reçue avec les honneurs sur le parvis de l’Hôtel de Ville, en présence d’un public nombreux composé d’élus, de représentants associatifs, d’agents communaux, de matahiapo, ainsi que des élèves de l’école de Taimoana, entourés de nombreuses familles et ami(e)s.
Après avoir salué le public et les officiels, Miss France 2026 a rejoint le salon d’honneur pour la signature du livre d’or de la Ville de Papeete, aux côtés de Michel Buillard, Tavana de Papeete, de Mareva Georges, Miss France 1991, des membres du Comité Miss Tahiti présidé par Leiana Faugerat Dang, ainsi que des représentants du Comité Miss France, conduits par Frédéric Gilbert, président.
La célébration s’est ensuite poursuivie au marché Mapuru a Paraita, où un public très nombreux et enthousiaste est venu à la rencontre de Miss France 2026. À cette occasion, un spectacle culturel a de nouveau été présenté par le groupe marquisien Kaipeka.
Disponible et généreuse, Hinaupoko Devèze a pris le temps d’échanger avec les commerçants et le public, partageant un message empreint d’humilité et de reconnaissance. Elle a remercié l’ensemble de la Polynésie pour son soutien, sa bienveillance et la force de son mana, qu’elle portera avec fierté dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.
Mauruuru maitai Hinaupoko !






















